Rejoignez-nous sur Facebook


Cirque

  • JPEG - 39.8 ko
    © Massa Mascaro
  • JPEG - 26.7 ko
    © Massa Mascaro

la Cosa

Claudio Stellato / Cie Claudio Stellato | Mer. 11 oct. 19h / Jeu. 12 oct. 20h30

Cirque

RÉSERVEZ VOS PLACES EN VOUS ABONNANT DÈS LE SAM. 9 SEP. À 10H.
ACHAT DES PLACES hors abonnement en CLIQUANT SUR LA (LES) DATE(S) CI-DESSOUS à partir du sam. 23 sep. à 11h

CIRQUE
Mer. 11 oct. | 19h
Jeu. 12 oct. | 20h30

Où ? Comment ?
Le Manège
Durée 1h
Tarif B
Places non numérotées
À partir de 8 ans

Jeudis Curieux
> Jeu. 12 oct.

Chorégraphe : Claudio Stellato
Interprètes : Julian Blight, Mathieu Delangle, Valentin Pythoud, Claudio Stellato
Scénographe : Nathalie Maufroy
Administration et production : Nathalie De Backer

Claudio Stellato est artiste associé aux Halles de Schaerbeek à Bruxelles.
Production Cie Claudio Stellato
Coproduction Les Halles de Schaerbeek, la Maison de la Culture de Tournai, Manège de Reims - Scène nationale, la Villette (Paris), Oerol Festival (Pays-Bas), Theater op de Markt-Dommelhof (Neerpelt), Le Prato Pôle national des arts du cirque (Lille), L’Échangeur - CDC Hauts-de-France
Soutiens à la création Latitude 50 - Pôle arts du cirque et de la rue (Marchin), Espace Périphérique (Paris), Le Cuvier - CDC Aquitaine (Bordeaux), La Brèche, Pôle national des arts du cirque - Cherbourg, L’Atelier des marches (Bordeaux), Festival Excentrique - Culture-O-Centre (Orléans), Menu Spaustuve (Lithuanie), Pépinières européennes pour jeunes artistes (Paris), La Biennale de danse de Lyon, Le Mans fait son cirque, Viagrande Studios (Italie), Subtopia (Stockholm), Circuscentrum (Ghent)
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Service général des arts de la scène

DÉTAIL DES SÉANCES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE ICI

Mer. 11 oct. 19h / Jeu. 12 oct. 20h30

Dans la Cosa, le circassien hors pair et hors du commun Claudio Stellato fait danser et chanter 1600 bûches de bois, dans un spectacle étonnant entre danse, théâtre et cirque.

Au plateau, quatre stères de bois, quatre individus, et quatre haches. Ces quatre personnages surréalistes, sorte de clowns en costume de ville, vont se lancer dans une furieuse expérimentation de la matière bois en utilisant un langage physique parfois poussé aux limites du corps.

Ces bûcherons à l’élasticité étonnante tentent de faire corps avec le bois dans une succession de défis burlesques et improbables. Tel un jeu de Kapla grandeur nature, ils vont utiliser les bûches pour construire des édifices précaires et les déconstruire à travers de méticuleux enchaînements et cérémonials.

Transformant l’espace à chaque instant, il donne à voir l’engagement physique qu’implique l’édification de ces structures-sculptures, à entendre la résonance du bois qui devient support d’incroyables partitions musicales et à se laisser envahir par les senteurs de bois qui imprègnent la salle. Le final est juste un feu d’artifice, mais nous n’en dirons pas plus.

Cet ovni de la scène belge a reçu le prix de la Critique du Meilleur spectacle de cirque 2015-2016.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766