Rejoignez-nous sur Facebook


Musique

  • JPEG - 47 ko
    © Yevhen Rakhno
  • JPEG - 49 ko
    © Vadym Kulikov

DakhaBrakha

Lun. 9 oct. 20h30

Musique

MUSIQUE
Lun. 9 oct. | 20h30

Où ? Comment ?
Le Manège
Durée 1h30
Tarif B

En partenariat avec la maison de quartier du Pont-Morineau

Marko Halanevych : chant, accordéon, percussions
Olena Tsybulska : chant, percussions
Iryna Kovalenko : chant, percussions, accordéon-piano
Nina Garenetska : chant, violoncelle, percussions

DakhaBrakha… Derrière ce nom énigmatique, se cache un quatuor originaire de Kiev qui propulse les chants traditionnels ukrainiens au XXe siècle.

Formé en 2004 afin de participer à un cycle de performances théâtrales à la croisée de l’univers de Shakespeare et de l’Ukraine mystique, le groupe DakhaBrakha ne s’est pas dissout à la fin de cette aventure. Les quatre membres du quatuor ont continué d’avancer ensemble, sur des routes strictement musicales, revisitant les rythmes et les paroles de polyphonies populaires ukrainiennes pour créer un folklore d’aujourd’hui. Un folklore qui superpose musiques slaves, transes orientales, mélopées africaines…, à des rythmes de rock, de hip hop ou de dubstep.

Au milieu d’une forêt d’instruments contemporains et ancestraux, les quatre musiciens-chanteurs – trois femmes et un homme – triturent ainsi des esthétiques venues des quatre coins de la planète. Voix aériennes. Mélodies envoûtantes. Crescendos intrépides. Cadences remuantes. Jouant de la douceur comme de la frénésie, les DakhaBrakha façonnent un surprenant chaos ethnique. Un patchwork tumultueux qui bouleverse la tradition et invente une nouvelle musique du monde.



Le Grand R
Saison 17—18

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le Grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766