Rejoignez-nous sur Facebook


Musique

  • JPEG - 46.4 ko
    © Franck Juery
  • JPEG - 24 ko
    © Franck Juery

QUATUOR CAMBINI-PARIS

Musique

Choisissez ci-dessous la date de votre choix.
En cas d’indisponibilité, n’hésitez pas à contacter la billetterie (Tél. : 02 51 47 83 83)

MUSIQUE DE CHAMBRE
Mardi 7 février, 20h
Le Théâtre

1H30 / TARIF B

EN CORÉALISATION AVEC LE CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DÉPARTEMENTAL DE LA ROCHE-SUR-YON

Violon Julien Chauvin
Violon Karine Crocquenoy
Alto Pierre-Éric Nimylowycz
Violoncelle Atsushi Sakaï

PROGRAMME
Wolfgang Amadeus Mozart
N°21 en ré M, KV. 575, « La Violette », 1er prussien
Durée 25 min

Joseph Haydn
Op.20 n°1 en mib M
Durée 20 min

ENTRACTE

Charles Gounod
1er des 3 quatuors inédits en sol M
Durée 21 min

Le Quatuor Cambini Paris bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Caisse des dépôts et consignations (mécène principal). Il est en résidence à la Fondation Singer Polignac à Paris.

Le Quatuor Cambini-Paris joue Mozart, Haydn et Gounod.

Ils sont quatre et partagent la même passion pour les œuvres des époques classiques et romantiques (qu’ils interprètent sur instruments anciens avec cordes en boyau). En 2007, les violonistes Julien Chauvin et Karine Crocquenoy, l’altiste Pierre-Éric Nimylowycz et le violoncelliste Atsushi Sakaï, ont choisi de faire cause musicale commune en fondant le quatuor Cambini-Paris. Et s’ils se sont réunis sous l’égide de Giuseppe Maria Cambini – violoniste et compositeur italien à la vie romanesque (1746-1825) – c’est pour affirmer leur envie d’interroger la vitalité et la richesse stylistiques des répertoires qu’ils explorent.

Appréciés tant pour leur interprétation des œuvres reconnues de Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven ou Felix Mendelssohn, que pour la redécouverte de compositeurs français oubliés des XVIIIe et XIXe siècles (Hyacinthe Jadin, Félicien David, Théodore Gouvy), les quatre musiciens se produisent dans les salles et les festivals les plus renommés d’Europe : le Palazzetto Bru Zane à Venise, le Concertgebouw de Bruges, l’Opéra Comique à Paris, le Festival d’Aix-en-Provence… Pour leur venue au Grand R, ils ont choisi de nous présenter des pièces de Mozart, Haydn et Gounod. Un programme que le Quatuor Cambini-Paris interprétera avec la fougue et la spontanéité qui le caractérisent.


Le grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766