Rejoignez-nous sur Facebook


Temps forts

  • JPEG - 26.8 ko

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM

Du 10 au 16 octobre

L’affiche de la 7e édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon s’inspire du Cheval en mouvement (1878) d’Eadweard Muybridge dont les travaux de chronophotographie marquent les débuts de l’étude de l’image en mouvement et les premiers pas du cinéma.

Habillé de couleurs pop et contemporaines qui évoquent l’esprit pluriel et le large spectre de la programmation, le cheval en mouvement s’élance vers l’image à venir et suspend sa course à La Roche-sur-Yon, sous les traits de la statue équestre de Napoléon, emblème de la ville.
La trame de polygones rappelle l’esthétique des images de synthèse, dessinant ainsi une trajectoire imaginaire entre les origines et le temps présent du cinéma.

Durant 7 jours le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon présentera l’actualité du cinéma contemporain dans toute sa richesse et sa diversité.

Pour sa septième édition qui aura lieu du 10 au 16 octobre 2016, le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon présentera l’actualité du cinéma contemporain en première française et en avant-première. À travers ces premiers titres, le festival affirme, cette année encore, sa volonté de témoigner du spectre le plus large possible des pratiques cinématographiques contemporaines, sans contrainte de genre ni de formats.

Toute la programmation de la 7e édition ICI.

Les premiers titres dévoilés
Le Festival présentera Certain Women, le nouveau film de Kelly Reichardt au casting époustouflant (Laura Dern, Michelle Williams, Kristen Stewart), cinéaste américaine à qui le Festival avait dédié en 2013 la première rétrospective française de son travail ; L’Ornithologue du portugais João Pedro Rodrigues (Prix du meilleur réalisateur au Festival de Locarno 2016), en amorce de la rétrospective intégrale que lui consacrera le Centre Pompidou en novembre ; Sarah Winchester, Opéra Fantôme de Bertrand Bonello, présenté dans le cadre d’un double programme de ses films et travaux sonores conçu à cette occasion ; De Palma de Noah Baumbach et Jack Paltrow, véritable leçon de cinéma par le grand réalisateur américain ; Swiss Army Man, de Daniel Schneinert et Dan Kwan, comédie tonitruante à couper le souffle, avec Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Paul Dano (There Will Be Blood), qui a remporté le Prix de la mise en scène au dernier Festival de Sundance ; enfin, Eat That Question, Frank Zappa in His Own Words de Thorsten Schütte, une rencontre fascinante avec le mythique compositeur et musicien iconoclaste, qui sera présenté en partenariat avec les Actions Culturelles d’ARTE.

http://www.fif-85.com


Le Grand R – Saison 16/17

Scène nationale
La Roche-sur-Yon
Renseignements au 02 51 47 83 83


Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon, établissement d'action culturelle appartenant au réseau de la décentralisation artistique et culturelle
Licence d’entrepreneur de spectacles 1-1075762, 1-1075763, 1-1075764 / 2-1075765 / 3-1075766