À peine ont-elles posé un pied sur scène que la musique démarre ! Avec une énergie communicative, les sept danseuses de Queen blood forment un portrait de groupe d’une féminité sensible et ravageuse, chorégraphié par le regretté Ousmane Sy. 

Ne pas se contenter de ses acquis, se confronter à son expérience de la danse et de la performance, être solidaire les unes des autres tout en gardant l’esprit des battles : à partir de ces propositions, le chorégraphe Ousmane Sy, disparu en 2020, qui fut codirecteur du Centre national chorégraphique de Rennes et de Bretagne, a demandé en 2017 aux sept danseuses de la compagnie Paradox-Sal d’interroger leur féminité. Véritable « corps de ballet » contemporain, Queen blood creuse dans l’intimité de chaque interprète pour atteindre une force redoutable. Ce spectacle rencontre un immense succès par son énergie folle et ses puissantes danseuses. Chacune des séquences bouleverse et électrise grâce à la maîtrise d’un hip-hop croisé à des cultures de danse contemporaine. Traversée d’une house-music renversante, Queen blood signe une french touch féminine d’aujourd’hui. Entre crissements de baskets et cris d’encouragement, une expérience musicale et chorégraphique inoubliable. 

Un concentré d’énergie et de liberté.

Radio Nova

Dates et horaires

Jeu. 3 oct.

Où ? Comment ?

    • Jeu. 3 oct. | 20h30
      Le Manège, Salle Jacques Auxiette
  • Durée 1h
  • Tarif B

Production

Une création All 4 House

Production Garde Robe

Production déléguée Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne

Coproductions Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines ; Fondation de France – La Villette 2018 ; La Villette 2019 ; Centre de la danse P. Doussaint GPS&O ; Centre chorégraphique national de La Rochelle ; Compagnie Accrorap – Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne ; Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio.

Avec le soutien de la DRAC Île de-France au titre de l’aide au projet 2017, l’ADAMI, Arcadi Île-de-France, la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019, la Maison Daniel Féry – maison de la musique de Nanterre, la Ville de Lille, Maisons Folie – FLOW et la Spedidam.

Cette œuvre a reçu le 3è prix et le prix de la technique du concours Danse Élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville – Paris et le Musée de la danse – Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.

  • Timothee Lejolivet

  • Timothee Lejolivet

Vous aimerez aussi…