La semaine prochaine, la compagnie S’Poart est en résidence au Grand R. Ce dimanche 22 novembre à 17h, suivez une représentation en direct, depuis le plateau du Manège à La Roche-sur-Yon, du spectacle Butterfly de Mickaël Le Mer. Une représentation suivie d’un échange interactif, en live.

Avec Butterfly, Mickaël Le Mer a l’ambition de faire décoller la danse hip-hop. Il puise son inspiration dans le regard émerveillé d’une enfant : l’admiration de sa petite fille devant la beauté du vol d’un papillon. Dans cette nouvelle pièce, il lie la joie et la métamorphose qui symbolisent le papillon à la sensation de légèreté et de liberté du mouvement. Depuis ses précédentes pièces (Rouge, Crossover), Mickaël Le Mer a troqué les baskets pour les chaussettes et invente une danse glissée, fluide et aérienne. Le défi, pour les 3 danseuses et les 6 danseurs, est donc de danser autrement cette danse hip-hop technique et performante.

Attaché à propager sur scène la diversité de leurs origines, Mickaël Le Mer parie sur la vivacité et la réactivité d’interprètes internationaux de premier plan venus pour les confronter à l’expression de leur fragilité. Avec la scénographie, la lumière et la musique, ils contribuent à faire de Butterfly une pièce virevoltante et éblouissante.

ACCÉDER AU LIVE

Pour vous inscrire à l’événement Facebook et accéder au live : CLIQUEZ ICI

 

La presse en parle

« Mickaël Le Mer fait mouche, se révélant novateur et créateur d’un nouveau hip hop. » (CHRONIQUESDEDANSE- Antonella Poli)

« Confiant s’être inspiré de l’esthétique d’un vol de papillons blancs, le chorégraphe en a saisi la légèreté et la poésie. En effet, rien ne distingue l’élégance de ces insectes de celle de ces neuf interprètes confondant de virtuosité quand ils se mettent à vibrionner les uns autour des autres. » (DANSESAVECLAPLUME – Claudine Colozzi)

« Butterfly, la dernière création de Mickaël Le Mer, est un spectacle réjouissant, rondement mené par un groupe de neuf danseurs tous unis par l’esprit Hip-hop. » (MOUVEMENT – Nicolas Villodre)

« Avec Butterfly, l’écriture de Mickaël Le Mer atteint une précision et une qualités remarquables, qui emmènent le hip-hop dans des possibilités nouvelles. » (RESMUSICA – Caroline Dehouck)