Invitation à la répétition publique de « À nos combats »
RÉPÉTITION PUBLIQUE
Rencontrez Salia Sanou et ses danseurs, actuellement en résidence de création au Grand R, lors d’une répétition publique de « À nos combats » au Studio de danse du Manège.
Les premières nationales de « À nos combats » auront lieu les 5 et 6 juillet prochains à La Roche-sur-Yon.
À nos combats
Salia Sanou, artiste associé | Cie Mouvements perpétuels
Ven. 22 avr. | 18h
Studio de danse du Manège
Gratuit
Un spectacle participatif à la frontière du combat et de la danse.
Salia Sanou, figure majeure de la danse contemporaine, est fasciné depuis toujours par Mohamed Ali, le plus grand boxeur de l’histoire. Au-delà du sport, c’est la passion qui naît de ses combats qui le marque. En particulier, le souvenir du légendaire combat The Rumble in the Jungle qui a opposé Mohamed Ali et George Foreman au Congo en 1974. Un événement planétaire qui a enthousiasmé le monde entier et marqué une génération. Preuve que la boxe peut faire naître une ferveur unique et déplacer des montagnes. Salia Sanou questionne également la place des femmes dans ce sport.
Sur une musique de Séga Seck, le danseur Marius Sawadogo et la danseuse Fatou Traoré sont accompagnés par une boxeuse professionnelle, par le grand animateur radio Soro Solo comme maître de cérémonie et surtout par plusieurs dizaines de figurants bénévoles yonnais issus pour nombre d’entre eux du quartier Liberté.