À l’initiative du Grand R, Mini Chorus est une aventure participative qui a réuni, depuis novembre, des jeunes de la maîtrise et des classes de danse du Conservatoire autour d’un défi proposé par le chorégraphe d’origine yonnaise Mickaël Phelippeau, dont les spectacles sont aujourd’hui joués dans les salles et les festivals les plus prestigieux. Les élèves se sont produits à deux reprises au Manège (séance scolaire et tout public) le vendredi 1er et le samedi 2 juin dernier. 

Le défi ? Chambouler l’interprétation du sublime choral de Bach Nicht so traurig, nicht so seh. Après 13 jours de répétitions accompagnés par Mickaël Phelippeau, ses complices artistiques et un travail régulier avec les professeurs Dominique Perrin et Bernadette Gaillard, 26 jeunes occuperont le plateau du Manège pour chanter en silence, la tête en bas ou en verlan, le plus rapidement possible, en playback, en s’essoufflant, en un seul corps avec un seul coffre ou en soprano masculine.

Ce chœur en mouvement, inspiré de la variation de Chorus (pièce programmée au Grand R en 2016), promet une expérience unique qui explore de nouveaux liens entre la voix et le corps. Une véritable aventure qui désacralise le classique, pour le plus grand plaisir du public. Un évènement unique et une expérience inoubliable pour les jeunes élèves du Conservatoire. Un grand merci aux élèves pour leur investissement dans ce spectacle bouleversant !

En coréalisation avec le Conservatoire de La Roche-sur-Yon et le festival Colors.

Avec la participation de : Elina Benureau, Alissa Bergogne, Noémie Bouillon, Garance Boureau, Paul Boutineau Nigoghossian, Azilys Boutot, Romy Brisson, Clara Brousseau, Alice Chabot-Avril, Mattis Chane-Lave, Clément Cufi, Aliénor Dugast, Oriane Faivre-Hamel, Marius Fiat, Romane Fiat, Lyam Grandhomme, Martin Guillon, Lise Guinet, Adji Mbaye, Elodie Mortier, Violette Ravallec, Alice Renaud Havot, Célestine Toussaint, Livia Toussaint, Noélie Toussaint, Lily Vincent.

 

Images de répétitions avec les élèves du Conservatoire