Résidence de création au Manège pour la compagnie Ex Voto à la lune
Durant 2 semaines, la compagnie Ex Voto à la lune de Émilie Anna Maillet travaille sur les plateaux du Manège à la création de To like or not to like qui sera présenté début mars au Grand R.
C’est l’histoire de 10 jeunes de 15–16 ans, après une soirée qui apparemment a mal tournée. Ils ont flirté, dansé, fait des erreurs et se sont perdus, un peu…. Mais le lendemain, et les jours qui suivent ? Que se passe-t-il quand les masques tombent et que tout craque ?…
To like or not to like est le deuxième volet d’un diptyque imaginé comme un récit numérique et théâtral. Les différentes expériences et installations numériques au travers desquelles l’histoire se déploie, permettent de saisir et d’éprouver les sensations des adolescents sans cesse confrontés à leur besoin vital d’existence sociale virtuelle et réelle parmi leurs pairs.
Du 28 février au 2 mars 2023, vous pourrez découvrir une série d’installations numériques et interactives (Crari or not) et un spectacle actuellement travaillé sur les plateaux du Manège par l’équipe (To like or not to like).
Durant cette période de résidence, la compagnie expérimente au plateau et en-dehors (en lien avec des établissements scolaires) des dispositifs scéniques. Deux semaines pour travailler, affiner l’écriture, répéter ce spectacle transmédia dont Le Grand R est coproducteur.
Crédit images : Compagnie Ex voto à La Lune
Images de répétitions non libres de droit. Contacter la compagnie avant toute utilisation.