Stage : « Théâtre d’objets » les 22 et 23 jan.
Les stages du Grand R sont ouverts à toutes et à tous, destinés aux comédiennes et aux comédiens amateurs du département et en lien avec l’actualité de la création contemporaine. Ils permettent d’explorer les pratiques, les esthétiques, les savoir-faire.
PROCHAIN STAGE :
Théâtre d’objets
Stage animé par La Compagnie Les Maladroits en lien en lien avec le spectacle Joueurs
Sam. 22 jan. de 14h à 17h
et dim. 23 jan. de 10h à 17h
Studio de danse du Manège
Tarif hors adhésion : 40 €
Tarif adhérent : 30 €
La Compagnie les Maladroits est une compagnie de théâtre et de théâtre d’objet, créée en 2008 par un collectif de quatre comédiens-metteurs en scène : Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer. Elle est dirigée par Isabelle Yamba.
La Compagnie les Maladroits a créé six spectacles diffusés en France et à l’étranger dont Joueurs (2021), Camarades (2018) et Frères (2016) accueillis au Grand R.
On aime le croisement, le mélange des genres. On a un désir d’images. On a une envie de mot. On ne préfère pas les images aux mots. On ne préfère pas les mots aux images. On aime les petites et les grandes histoires. On aime quand ça rit et ça sourit. On aime quand ça pleure, quand ça grince, quand c’est politique. Oui mais, tout est politique, et si tout est politique, rien ne l’est ? On aime surtout être là pour questionner. On se méfie des cases et des frontières. On affectionne particulièrement les contraintes. On prône l’idée d’apprentissage permanent. On aime remettre en question nos certitudes. On préfère le mot partageable à populaire. On défend le collectif. On porte une attention particulière à l’individu.