Mer. 14 & Jeu. 15 nov. 2018Inclassable / Danse
Cold Blood
Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et le collectif Kiss & Cry | Cie Astragales | Thomas Gunzig
Deux immenses artistes nous emmènent en apesanteur, dans un jeu d’optique, pour un spectacle inoubliable.
Les lumières dans la salle s’éteignent. La caméra tourne. Action ! Les doigts cabriolent dans un décor miniature, une voix raconte. Le cinéaste Jaco Van Dormael et la chorégraphe Michèle Anne de Mey font un film en direct sous nos yeux. Après le triomphe international de Kiss & Cry, Cold Blood est le deuxième opus du duo. On y retrouve cette invention si singulière de la « nanodanse » : une danse du bout des doigts, amplifiée et magnifiée par la puissance saisissante de la caméra et de l’écran. Cold Blood égrène des vies dans un récit à l’humour décalé. Avec légèreté, la vie célèbre ses derniers instants de bonheur et les souvenirs défilent.
Un spectacle qui s’adresse aux cinq sens. Les sensations défilent et les situations ne cessent de nous surprendre, de nous étonner, de nous réjouir par leur invention. Merveilleux et virtuose.
—
Dans le cadre de Constellation numérique
Production
Production déléguée Mars, Mons Arts de la Scène (BE)
Production exécutive Astragale asbl (BE)
Producteur associé Théâtre de Namur (BE)
Coproduction Charleroi Danses (BE), la Fondation Mons 2015, KVS (BE), Les Théâtres de la Ville de Luxembourg (LUX), le Printemps des comédiens (FR), Torino Danza (IT), Canadian Stage (CA) Théâtre de Carouge-Atelier de Genève (CH), Théâtre des Célestins (FR), La Comète Scène nationale de Châlons-en-Champagne (FR)