Ce spectacle affiche complet.
> Bon plan : vous pourriez aussi aimer Littéral de Daniel Larrieu en novembre 2018.
_
Patti Smith, Aretha Franklin, Janis Joplin… sur une playlist rock cent pour cent féminine, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta crée un spectacle enchanteur et énergisant.
Jean-Claude Gallotta propose de découvrir ou de redécouvrir les égéries du rock’n roll, véritables guerrières dans un monde d’hommes, féministes dans l’action artistique. Il s’amuse avec une danse d’éclats où le mouvement explose de joie et de sensualité. Sur scène, ils sont onze danseurs, femmes et hommes. En solo, trios et ensemble, ils courent, foncent, transmettent la vitalité et les émotions qui pointent dans la musique et dans les voix.
Jean-Claude Gallotta découvre la post-modern dance à la fin des années 70 à New York. Il fonde à Grenoble, avec Mathilde Altaraz, le Groupe Émile Dubois qui deviendra Centre chorégraphique national en 1984 et qu’il dirige jusqu’en 2015. Après L’Homme à tête de chou (à partir de l’album de Serge Gainsbourg dans une version d’Alain Bashung), Jean-Claude Gallotta revient à La Roche-sur-Yon pour nous plonger avec joie dans une chorégraphie effervescente.
Production
Production Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta
Coproduction Maison de la Culture de Bourges, Théâtre du Rond-Point, Théâtre de Caen, CNDC d’Angers, Châteauvallon, Scène nationale
Avec le soutien de la MC2 : Grenoble
Le Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta est soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication-DGCA et la DRAC Auvergne-Rhône Alpes ainsi que la Région Auvergne-Rhône Alpes et le Département de l’Isère.