Tambours, gongs, mélodies envoûtantes, rondes virtuoses et prouesses acrobatiques… À la frontière de la tradition et de la modernité, le Nouveau Cirque du Vietnam nous fait découvrir l’âme d’une culture millénaire.
Pour les K’ho, ethnie minoritaire peuplant le sud des Hauts Plateaux du Vietnam, Teh Dar signifie « tourner en rond autour d’un feu ». C’est dans la singularité de cette culture, de ses masques, de ses fêtes et de ses musiques, que le Nouveau Cirque du Vietnam a puisé pour imaginer son nouveau spectacle. Une création au sein de laquelle quinze acrobates (filles et garçons), accompagnés par cinq musiciens, réinventent la puissance mystérieuse des célébrations rituelles de cette région montagneuse.
Ces artistes de cirque sautent, grimpent, volent, jonglent, dansent, se contorsionnent, jouent de l’agilité de leurs corps sculptés pour et par l’acrobatie. Ils associent traditions ancestrales et innovations contemporaines dans un ballet centré sur l’usage et le maniement du bambou. De la simplicité d’une cabane à la sacralité d’un temple, en passant par la majesté d’une forêt de mâts suspendus, Teh Dar déploie des images subjuguantes. Bienvenue sur les terres du sensible et du poétique.
—
Subpac
Gilets vibrants disponibles
sur réservation
Production
Production Lune Production
Production exécutive France-Europe Théâtre Sénart – Scène nationale
Autour du spectacle
Avec vous
Mar. 20 nov. 2018
Bord de scène
à l’issue de la représentation
Rencontre traduite en Langue des signes française
Accessibilité
Subpac (gilets vibrants) disponibles
sur réservation