Jeu. 9 avr. 2020Théâtre / En famille
Au-delà de la forêt, le monde
Miguel Fragata | Inês Barahona | Cie Formiga Atómica
/// INFORMATION CORONAVIRUS ///
Spectacle annulé. Plus d’informations en cliquant ICI
—
Découverte du Festival IN d’Avignon, cette pièce des artistes portugais Miguel Fragata et Inês Barahona parle, à travers le regard d’un enfant, de la crise des réfugiés en Europe.
Farid est un petit garçon afghan, de douze ans, qui a une histoire qui aurait pu ressembler à celle d’autres garçons de son âge, s’il n’avait pas été envoyé en Europe, en un lieu sûr, par sa mère. Est-il possible d’expliquer aux enfants la crise des réfugiés ? Que choisissons-nous de raconter sur ce monde ? Au-delà de la forêt, le monde est un voyage initiatique d’une cruelle actualité. Mais c’est aussi le récit d’un courageux voyage traité avec empathie, humour et tendresse. Un voyage au-delà des frontières, à travers les déserts, les mers et les forêts.
À la manière d’un conte, deux comédiennes racontent l’histoire de Farid et s’interrogent sur l’état de notre monde, sur la condition de la femme en Afghanistan, sur le rôle du théâtre et du citoyen en Europe… Ni caricaturale, ni naïve, cette pièce traite de la tragédie des réfugiés avec subtilité et intelligence.
Production
Production Clara Antunes et Luna Rebelo / Formiga Atómica
Coproduction Formiga Atómica et São Luiz Teatro Municipal (version portugaise) Formiga Atómica et Théâtre de la Ville – Paris (version française)
Soutien résidence de reprise Pólo Cultural das Gaivotas / Boavista et Companhia Clara Andermatt
Formiga Atómica est soutenue par República Portuguesa – Cultura | Direção-Geral das Artes
Autour du spectacle
Avec vous
Jeu. 9 avr.
Bord de scène
à l’issue de la représentation
Avec les scolaires
Séances sur le temps scolaire
Jeu. 9 avr. | 14h15
Ven. 10 avr. | 10h15 et 14h15
Le ThéâtreEn savoir plus