Mer. 6 & Jeu. 7 nov. 2019Inclassable / Danse
Kiss and Cry
Michèle Anne De Mey & Jaco Van Dormael | Cie Astragales
Le réalisateur Jaco Van Dormael et la chorégraphe Michèle Anne De Mey offrent un spectacle de pure magie et de pur bonheur, dansé avec les doigts de la main.
Tout comme Cold Blood accueilli la saison dernière, le spectateur assiste en direct à la création d’un long métrage dont les personnages principaux sont des mains dansantes dans des décors miniatures. Kiss & Cry est un conte qui ouvre en grand le tiroir des souvenirs. Une ode aux amours perdues, à la mémoire et aux petites choses qui font le sel de la vie.
Où vont les gens quand ils disparaissent de notre vie,
de notre mémoire ?
La caméra scrute les existences à la loupe pour les projeter sur grand écran. On passe d’un monde à l’autre avec une facilité déconcertante : du salon à l’océan, de la piste étoilée au ciel de lit. On bascule de l’automne à l’été en un claquement de doigts.
Le texte et les mots de Thomas Gunzig touchent au plus juste. Né il y a 9 ans en Belgique, ce spectacle inclassable et universel a fait plusieurs fois le tour du monde dans neuf langues différentes. Une oeuvre chorale étonnante et émouvante, un véritable enchantement.
Production
Production Astragales ASBL associé avec Charleroi Danses, le manège.mons – Centre dramatique et Les Théâtres de la Ville de Luxembourg. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles