—
/// La Mouche | DERNIÈRE MINUTE :
Le spectacle est reporté à la saison prochaine
PLUS D’INFORMATIONS
—
/// LA MOUCHE | INFORMATION CORONAVIRUS ///
À La Roche-sur-Yon, le vendredi 13 mars 2020 à 13h45
Le Premier Ministre vient d’annoncer que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient désormais interdits.
Par conséquent, toutes les représentations du Grand R sont annulées du 13 mars inclus jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous informerons le plus rapidement possible sur des reports éventuels de représentations.
Dans cette perspective, nous vous invitons à conserver vos billets pour lesquels nous vous indiquerons les modalités de report ou de remboursement dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe du Grand R
—
S’inspirant de la nouvelle de George Langelaan et du film de David Cronenberg, le sociétaire de la Comédie-Française, Christian Hecq, et sa complice Valérie Lesort, font revivre l’intrigue fantastique de La Mouche dans une comédie décapante.
Vieux garçon, la cinquantaine bedonnante, Robert vit seul avec sa mère Odette. Il passe son temps enfermé dans un garage, tentant de mettre au point une machine à téléporter. Jusqu’au jour où, testant un nouveau prototype de son invention, une mouche s’introduit avec lui dans l’appareil qu’il a fabriqué. Robert se métamorphose alors peu à peu en insecte géant. Doté d’une force surhumaine, il se met à grimper aux murs, poussé par une recherche insatiable de nourriture.
Adaptant au théâtre cette histoire rendue célèbre par le film de science-fiction sorti en 1986, Valérie Lesort et Christian Hecq (Molière 2014 pour leur adaptation de 20 000 lieues sous les mers à la Comédie-Française), transposent l’univers de La Mouche dans un village français des années 1960.
Effets spéciaux, travail corporel, esthétique des débuts de l’informatique, cette comédie peuplée de marionnettes et de prouesses visuelles est un terrain de jeux plein d’inattendu. Un véritable laboratoire d’expérimentations scéniques qui porte haut les pouvoirs de l’imaginaire et de la drôlerie.
Production
Production C.I.C.T. – Théâtre des Bouffes du Nord & Compagnie Point Fixe
Coproduction Les Célestins, Théâtre de Lyon ; Espace Jean Legendre – Théâtre de Compiègne ; Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; (en cours)
« La Mouche » in Nouvelles de l’anti-monde de George Langelann © Robert Laffont