/// MUYTE MAKER | DERNIÈRE MINUTE : INFORMATION CORONAVIRUS ///
À La Roche-sur-Yon, le vendredi 13 mars 2020 à 13h45
Le Premier Ministre vient d’annoncer que les rassemblements de plus de 100 personnes étaient désormais interdits.
Par conséquent, toutes les représentations du Grand R sont annulées du 13 mars inclus jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous informerons le plus rapidement possible sur des reports éventuels de représentations.
Dans cette perspective, nous vous invitons à conserver vos billets pour lesquels nous vous indiquerons les modalités de report ou de remboursement dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe du Grand R
—
De tableaux grotesques en chansons médiévales, Flora Détraz crée une fantaisie chorégraphique qui communique l’allégresse.
Il y a de la joie dans Muyte Maker. Car la joie poussée dans ses retranchements est à la source de cette pièce que règle ou plutôt dérègle Flora Détraz, en complicité avec les trois danseuses et musiciennes, Mathilde Bonicel, Inês Campos et Agnès Potié. Toutes quatre assises derrière une table, elles campent des figures féminines qui apparaissent, telles des êtres mythologiques, en perpétuelle métamorphose.
Un imaginaire peuplé de sarabandes échevelées, de grincements de dents et d’éclats de folle innocence. Chanter copieusement, rire en polyphonie, danser à l’aveugle, papoter en cacophonie, la chorégraphe y poursuit son exploration des jeux d’association et de dissociation du corps et de la voix. Dans la lignée de femmes chorégraphes comme Maguy Marin ou Marlene Monteiro Freitas, Flora Détraz décape le rire et la gaieté. Solaire et bienveillant, grotesque et tragique, un petit bijou qui distille les sourires.
—
Dans le cadre des Mardis du Conservatoire