Prolongement de nos mains, devenu objet du quotidien, le téléphone portable bouscule notre rapport aux autres. Follow Me s’en empare et vous embarque dans une promenade urbaine connectée. Un parcours téléguidé dans la ville, en tête à tête virtuel avec un seul spectateur.
Follow Me est une invitation à écrire, à entrer en discussion avec une inconnue ou un inconnu par SMS. La compagnie Queen Mother vous conduit dans un parcours guidé où le téléphone redevient un véritable outil de la parole et de la rencontre avec un quartier.
Follow me joue avec la langue, se joue de notre plaisir à écrire, à s’écrire, et nous donne la sensation d’appartenir, ensemble, à la ville. Et si nous renouions avec le plaisir universel du langage et du jeu ?
Production
Coproduit par la Paperie à Saint-Barthélémy d’Anjou (49), le festival Les Tombées de la Nuit à Rennes ; le CNAREP Le Citron Jaune à Port-Saint-Louis du Rhône ; le CNAREP les Ateliers Frappaz à Villeurbanne ; le CNAREP du Fourneau à Brest ; l’Atelline à Montpellier ; le CNAREP Chalon dans la rue
Avec le soutien de la DRAC Bretagne ; la Région Bretagne ; la Ville de Rennes, Rennes Métropole ; Les Ateliers du Vent à Rennes ; le DICREAM ; le réseau IN-SITU ACT ; Derrière le Hublot à Capdenac ; l’Atelline dans le cadre d’Agitez avant emploi ; la DGCA ; le CNC, dispositif pour la création artistique multimédia et numérique (DICRéAM)