Radio on est une pièce sur le désir, le souvenir et les rêves oubliés. Guillaume Bariou l’a imaginée comme un rendez-vous semi-clandestin, à la nuit tombée. Le spectateur part sur les traces de trois personnages, trois losers magnifiques qui ont abandonné leurs rêves d’enfants.
Inspirée de la pièce À deux heures du matin du dramaturge allemand Falk Richter, cette pièce nous interroge sur notre société contemporaine. Une société qui nous fait bien souvent dévier de la trajectoire dont avions rêvé. Comment survivre dans une société mondialisée, gelée, où tout s’achète et se consomme jusqu’à l’épuisement ? Comment les plaques tectoniques des sentiments amoureux, amicaux, familiaux, dérivent-elles, influencées par les mouvances politiques et économiques ?
Radio on est une pièce forte, remuante et intense. Son dispositif immersif renforce le sentiment d’assister à une cérémonie intime et secrète. Ce spectacle inédit est à découvrir seul, en couple ou entre amis dans l’intimité de sa voiture.
Production
Production Biche Prod
Coproduction Onyx-La Carrière, Saint-Herblain ; le lieu unique, Scène nationale Nantes ; La Paperie CNAR, Angers
Résidences Le Polau, Saint-Pierre-des-Corps (37) ; La Martofacture, Sixt-sur-Aff (35) ; Théâtre Foirail, Chemillé (49)
Partenaires institutionnels Ministère de la Culture – DRAC Pays de la Loire ; Région des Pays de la Loire ; Département de Loire-Atlantique ; Département du Maine-et-Loire ; Ville de Saint-Herblain ; Ville de Nantes ; Voisinages ; ADAMI
La pièce À deux heures du matin de Falk Richter (traduction de Anne Monfort) est publiée dans son intégralité et représentée par L’Arche, éditeur & agence théâtrale. www.arche-editeur.com