Accompagnée par la musicienne SaSo, Amandine Dhée proposera une lecture vivante et revigorante de son texte À mains nues, dans lequel elle examine son rapport au corps et au désir, de l’enfance à l’après maternité.
Amandine Dhée est écrivaine et comédienne associée à la Générale d’Imaginaire, une compagnie artistique qui propose des performances articulant spectacle vivant, arts de la parole et littérature. Amandine Dhée puise son inspiration de sa vie, ce qui l’a amenée à aborder des thèmes comme la sexualité, la vie rurale, ou le féminisme.
La Femme brouillon (La Contre Allée, 2017) distingué par le prix Hors Concours, déconstruit les mythes entourant la maternité. Elle creuse un sillon littéraire revigorant qui bouscule notre rapport à autrui, aux convenances sociales, la femme est au centre de ses écrits. Elle décortique tous ces sujets avec une écriture ciselée, cinglante et ponctuée d’humour.
–
Prolongez votre soirée au Théâtre de la Roche-sur-Yon avec Traîne pas trop sous la pluie à 21h15. Lecture-spectacle de et avec Richard Bohringer,
Spectacle programmé par la Ville de La Roche-sur-Yon dans le cadre de « Les mots #4 ».
Tarif : 4 €
Sur réservation auprès de la billetterie du Cyel (10, rue Salvador-Allende), du lundi au jeudi, de 13 h 30 à 18 h 30
–