Mar. 5 & Mer. 6 juil. 2022Danse
À nos combats
Salia Sanou, artiste associé | Cie Mouvements perpétuels
Le chorégraphe Salia Sanou vous invite au cœur du quartier Liberté pour un spectacle en plein air à la frontière du combat et de la danse. Une création qui réunit des artistes professionnels, une boxeuse et une cinquantaine d’amatrices et d’amateurs yonnais. Un spectacle sensible, joyeux et vivant. Rendez-vous autour du ring pour ce combat dansé comme un hymne au vivre ensemble !
Salia Sanou, figure majeure de la danse contemporaine, est fasciné depuis toujours par Mohamed Ali, le plus grand boxeur de l’histoire. Au-delà du sport, c’est la passion qui naît de ses combats qui le marque. En particulier, le souvenir du légendaire combat The Rumble in the Jungle qui a opposé Mohamed Ali et George Foreman au Congo en 1974. Un événement planétaire qui a enthousiasmé le monde entier et marqué une génération. Preuve que la boxe peut faire naître une ferveur unique et déplacer des montagnes. Salia Sanou questionne également la place des femmes dans ce sport.
Sur une musique de Séga Seck, les danseurs Marius Sawadogo et Fatou Traoré sont accompagnés par une boxeuse professionnelle, par le grand animateur radio Soro Solo comme maître de cérémonie et surtout par plusieurs dizaines de figurants bénévoles yonnais issus pour nombre d’entre eux du quartier Liberté.
Avec le soutien du contrat de Ville et de l’Eté culturel / DRAC Pays de la Loire et de la Région Pays de La Loire.
En partenariat avec La Ville de La Roche-sur-Yon et la maison de quartier Liberté
ON EN PARLE
Production
Production Compagnie Mouvements perpétuels
Coproduction Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon, L’Atelline – lieu d’activation art & espace public, Le Manège de Reims, Les Francophonies : des écritures à la scène – Limoges
(montage de production en cours)
Salia Sanou est artiste associé au Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon
La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie, elle reçoit le soutien de la Ville de Montpellier.