TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE SALLE
—
Accompagnée de onze danseurs d’horizons différents, la chorégraphe Ambra Senatore dresse avec finesse et malice le portrait de notre humanité. Une ode au bonheur d’être ensemble et à l’impermanence des relations.
Dans cette chorégraphie, des personnages se dessinent, des histoires s’inventent, une micro-société apparaît. En mouvement, elle explore des questions de notre temps. Qu’est-ce qui fait société ? Comment accueillir l’autre ? Quelles identités se définissent, ou se redéfinissent dans la rencontre ? Chaque sentiment est scruté à la loupe, avec une ironie douce.
Ambra Senatore aime surprendre les spectateurs, les mettre sur une piste, pour mieux les en écarter. De connexions inattendues en décalages et ruptures rythmiques, tout l’art de sa composition chorégraphique se déploie, avec ce filtre subtil de l’absurdité qui parcourt sa danse. Mobile, fugace, la lumière joue elle aussi un rôle crucial, faisant le focus sur des scènes, des objets, des détails, et orientant le regard du spectateur, qui, loin d’être un simple témoin, se trouve lui aussi inclus dans cette communauté dansante.
Production
Production CCNN
Coproduction Le Théâtre, Scène nationale de Saint-Nazaire ; Théâtre de la Ville de Paris ; le lieu unique, Scène nationale de Nantes ; KLAP Maison pour la danse, Marseille
Le Centre chorégraphique national de Nantes (CCNN) est subventionné par l’État – Préfet de la Région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles, la Ville de Nantes, le conseil régional des Pays de La Loire et le Département de Loire-Atlantique
Vous aimerez aussi…
Feux
Élise Lerat | Mar. 7 mars 2023
Appuie-moi sur toi | Dance for a while
Lise Dusuel | Gianni Joseph | Mar. 21 mars 2023