TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE SALLE
—
Après Grandeur nature, promenade intimiste au cœur du quartier Liberté, Anne-Sophie Turion interroge l’art du voyage à l’ère de l’open data et des enjeux écologiques.
Happy End est le carnet de voyage d’un territoire non parcouru : c’est depuis la fenêtre de son ordinateur qu’Anne-Sophie Turion a imaginé avec une précision obsessionnelle son voyage à venir dans la ville élue « ville la plus heureuse du monde* » : Aarhus, au Danemark. Par le recoupement de toutes les informations disponibles sur le web (Google Earth, statistiques, Airbnb, blogs de voyage, etc.) l’autrice et performeuse s’attelle à prévoir le scénario de son futur séjour dans ses moindres détails, juxtaposant ces données factuelles avec ses projections les plus intimes.
Mêlant littérature et théâtre d’objets, ce solo nous embarque avec humour dans la fabrique d’un voyage imaginaire fait de travellings bricolés, de trucages faits maison et de mondes virtuels. On traverse des pelouses en éponges grattantes, on s’attarde dans un night-club, en râpe à fromage, éclairé de leds de vélo, on tchatte sur Tinder avec de prétendus amants danois. L’herbe est-elle vraiment plus verte chez nos voisins ? Quelle place pour l’inconnu dans un monde balisé par nos GPS et nos 5G ?
*source : World Hapiness Report 2020
Production
Production : Cie Grandeur nature
Coproduction : 3 bis f, centre d’arts contemporains à Aix-en-Provence ; Le Citron Jaune, CNAREP ; La Garance Scène nationale de Cavaillon ; Le Pôle des Arts de la Scène, Friche la Belle de Mai ; Le Grand R Scène nationale de La Roche-sur-Yon ; Fonds de Coproduction Mutualisé du réseau Traverses, Théâtre de Châtillon.
Avec le soutien de la région Sud et de la Drac-Paca.
Le texte original Happy end est publié aux éditions Immixtion books
Vous aimerez aussi…
Pères, enquête sur les paternités d’aujourd’hui
Élise Chatauret | Thomas Pondevie | Jeu. 2 fév. 2023
Roman(s) national
Julie Bertin et Jade Herbulot | Le Birgit Ensemble | Mar. 4 & Mer. 5 avr. 2023