TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE SALLE
À l’initiative du Grand R, les jeunes de la Maîtrise du Conservatoire relèvent le défi proposé par le chorégraphe d’origine yonnaise Mickaël Phelippeau : chambouler l’interprétation d’un sublime choral de Bach.
Et si nous chantions en silence, si nous chantions la tête en bas ou en verlan, si nous interprétions le répertoire le plus rapidement possible, si nous playbackions, si nous nous essoufflions, si nous étions un seul corps avec un seul coffre, si nous étions soprano masculine… et si nous étions un choeur en mouvement ?
Variation de Chorus (pièce programmée au Grand R en 2016), le spectacle Mini Chorus propose aux élèves des départements voix et danse du Conservatoire de détricoter l’interprétation du sublime choral de Bach Nicht so traurig, nicht so seh. Avec le chorégraphe Mickaël Phelippeau, et en complicité avec les professeurs Dominique Perrin et Bernadette Gaillard, Mini Chorus promet une expérience unique qui explore de nouveaux liens entre la voix et le corps. Une véritable aventure qui désacralise le classique, pour le plus grand plaisir du public.
Production
La bi-p est soutenue par la DRAC Centre-Val de Loire – Ministère de Culture et de la Communication, au titre du conventionnement, par la Région Centre-Val de Loire au titre du conventionnement et par l’Institut français pour ses projets à l’étranger.
Vous aimerez aussi…
Sommet du romantisme – ONPL
Orchestre National des Pays de la Loire et son chœur | Sam. 18 mars 2023
Airelle Besson Quartet
Mar. 16 mai 2023