TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME DE SALLE
—
Musicienne de l’espace et compositrice des corps, Béatrice Massin est considérée comme l’une des plus brillantes spécialistes de la danse baroque.
Habituée des grandes pièces chorégraphiques (Terpsichore, La Belle au bois dormant, Mass b, pièces invitées au Grand R), son répertoire crée un mouvement, celui d’une danse baroque contemporaine qui fait d’elle une chorégraphe au parcours reconnu nationalement et internationalement.
Avec cette nouvelle création pour 12 danseurs, elle continue à en décliner les fondamentaux pour en explorer les multiples détournements. Aucun univers mortifère ici, bien au contraire, ce Requiem s’inspirera de la vision joyeuse de la mort dans la culture mexicaine. Cette danse macabre colorée transformera nos visions du mythique Requiem de Mozart, s’appuyant sur une interprétation musicale qui désacralise la partition et permet de lui inventer un postlude revitalisant.
Production
Production : Fêtes galantes, Scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines, Points commun-Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise/Val d’Oise, La Filature – Scène nationale de Mulhouse, Cité musicale – Metz, Equinoxe – Scène nationale de Châteauroux, Le Grand R – Scène nationale de La Roche-sur-Yon, Le Quartz – Scène nationale de Brest, Le Théâtre Scène nationale de Saint-Nazaire, Le Théâtre Scène nationale de Mâcon, L’Azimut – Antony & Châtenay-Malabry, CCN/Ballet de l’Opéra national du Rhin.
Elle bénéficie pour ce projet de l’Aide à l’investissement de la Région Île-de-France.
Avec le soutien (prêt de studios) de l’Atelier de Paris – CDCN, du Centre national de la Danse – CN D, de la Briqueterie – CDCN, la Scène nationale de l’Essonne Agora/Desnos, la Mac de Créteil.
Fêtes galantes est subventionnée par le Ministère de la Culture-DRAC Île de France au titre de l’Aide aux compagnies conventionnées, la région Île de France pour l’Aide à la permanence artistique et culturelle et par le département du Val-de-Marne pour l’Aide au fonctionnement. Elle bénéficie du soutien de la ville d’Alfortville.
Vous aimerez aussi…
Feux
Élise Lerat | Mar. 7 mars 2023
Appuie-moi sur toi | Dance for a while
Lise Dusuel | Gianni Joseph | Mar. 21 mars 2023