Shaeirat

Le projet Shaeirat (poétesses en arabe) nous fait découvrir des voix féminines de la poésie arabe contemporaine à travers quatre propositions performées par les autrices elles-mêmes. Avec la complicité d’Henri Jules Julien, Shaeirat fait entendre et voir une poésie à l’écart des représentations occidentales, inscrite dans la lutte politique et sociale comme dans la revendication d’identités singulières.

Au Théâtre, nous retrouverons À la saison des abricots de Carol Sansour, avec Christelle Saez pour les textes en français.

Carol Sansour est une poète née en Palestine et vit aujourd’hui en Grèce. Elle se définit comme une agitatrice culturelle et une provocatrice sociale, s’intéresse aux questions d’identité post-nationales, post-sexe et post-religions.
À la saison des abricots (Héros-limite, 2022) embrasse la totalité de l’expérience de la vie d’une femme palestinienne entre vie quotidienne et politique. Le duo de lectrices, chacune dans sa langue, mêle colère, sensualité, élégie, fantasme et mélancolie de la saison de abricots et de l’odeur du café turc.

ON EN PARLE…

Journal La Terrasse – 26 juin 2022
Le projet Shaeirat donne à entendre de nouvelles voix poétiques arabes. (…)

Dates et horaires

Jeu. 23 mars 2023

Où ? Comment ?

En collaboration avec l’association France Palestine 85

Vous aimerez aussi…