Sam. 4 & Dim. 5 nov. 2023Stage
Stage théâtre et danse : « Mémoire de la parole, mémoire du geste : un mouvement dansé »
Animé par Thierry Thieû Niang
En lien avec Les Suppliques du Birgit Ensemble
• Sam. 4 nov. de 14h à 17h
et dim. 5 nov. de 10h à 17h
De sa formation et de son travail de psychomotricien, le danseur, chorégraphe Thierry Thieû Niang a gardé cette idée forte que tout passe par le corps et que tous les corps peuvent danser et que tout fait danser. À partir de textes issus du spectacle Les Suppliques, mais aussi d’objets quotidiens, de lettres ou autres souvenirs personnels que les participant.e.s pourront apporter, il propose un stage ouvert à tous, amateurs comme professionnels, danseur.seuses, comédien.nes ou simples novices. Avec la bienveillance et le goût de la transmission qui le caractérisent, ce stage met en lumière les gestes qui nous façonnent : qu’ils soient intimes ou politiques, singuliers ou transmis.
Thierry Thieû Niang est danseur et chorégraphe.
Parallèlement à son parcours de création, il initie des ateliers de recherche chorégraphique autant auprès de professionnels que d’amateurs, d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de seniors, de personnes autistes ou détenues.
Officier des Arts et des Lettres, lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs, de la Fondation Unesco-Aschberg et du Prix Chorégraphe SACD, il intervient auprès d’écoles d’art, de conservatoires supérieurs d’art dramatique et chorégraphique, d’associations de quartiers, d’hôpitaux et de prisons dans différentes villes en France et à l’étranger.