Cadeau merveilleux que nous font la joyeuse et talentueuse autrice Agnès Desarthe et le touche-à-tout David Lescot. Des textes écrits par lui, écrits par elle, lus par eux deux, en musique. Une traversée qui va d’avant la naissance jusqu’à l’adolescence.
David à la guitare, les deux au chant, parfois en solo, parfois en duo. Agnès Desarthe est l’autrice de livres pour la jeunesse (L’école des loisirs, Gallimard jeunesse), de plus de dix romans (éditions de l’Olivier), dont le très beau et étonnant Une partie de chasse ou encore Ce coeur changeant (prix littéraire du Monde) et récemment le très drôle et touchant, Château des rentiers (2023). Elle est aussi la traductrice de plusieurs écrivains majeurs dont, entre autres, Loïs Lowry, Anne Fine, Alice Munro et Virginia Woolf. Auteur, metteur en scène, compositeur et musicien, David Lescot cherche à créer des formes où se mêlent la musique, le chant, la danse. Il créé, écrit et compose pour le théâtre (Depuis que je suis né, autobiographie d’une enfant de 6 ans), les comédies musicales (La Force qui ravage tout créée en 2023 au Théâtre de la Ville auquel il est associé) ou encore pour l’opéra.
On se méprend quand on juge mineures les passions de jeunesse, ces incendies précoces. Certains coeurs sortent calcinés de l’enfance. Personne n’en porte le deuil. On sourit face aux cendres.
L’Éternel fiancé, éd. de l’Olivier
Vous aimerez aussi…
Les Nuits de la Lecture / Littérature en scène
La Partie
Lucie Rico | Geoffrey Rouge-Carrassat | Jeu. 23 jan.
Rencontres littéraires / Littérature
Dernière plongée
Fabien Clouette | Mar. 22 avr.