Festival International du Film de La Roche-sur-Yon – Carte blanche au Grand R
Le chorégraphe David Rolland vous invite à une excursion chorégraphique jubilatoire, sur fond de cinéma. Casque sur les oreilles, devenez acteur de ce joyeux défilé, rejouez des scènes de films cultes ou dansez et chantez sur des tubes indémodables… Une heure joyeuse et créative à vivre ensemble !
Dans cette manifestation d’un genre résolument nouveau, généreuse et unique, vous deviendrez acteur d’une balade chorégraphique, d’un jeu de rôle grandeur nature. Équipé d’un casque audio, suivez les indications de la bande son pour devenir instantanément interprète d’une partition urbaine des plus originales. Dans quel but ? Celui de vous faire redécouvrir une ville que vous croyiez pourtant connaître par coeur, en redonnant à la rue le sens qu’elle avait chez les surréalistes : le lieu de tous les possibles, l’espace où adviennent les rencontres, les retrouvailles et même les coups de foudre. Au cinéma, c’est toujours plus beau ! En écho au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, cette Happy manif fait la part belle au septième art en convoquant des oeuvres de Jacques Demy, de Patrice Leconte et de bien d’autres films qui peuplent nos souvenirs.
Production
Partenaires et soutiens DRAC des Pays de la Loire (compagnie conventionnée), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique (compagnie conventionnée), Ville de Nantes
Production association ipso facto danse
Coproduction La Paperie, CNAREP
Avec le soutien de Théâtre de Laval, Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres, Ville de Notre-Dame de Monts.