Chorégraphe et directrice du Centre chorégraphique national de Nantes, Ambra Senatore revient à ses premiers amours avec un solo qui laisse s’exprimer toute la puissance et l’intensité d’une danse inspirée par la relation à autrui et les gestes du quotidien.
Avec sa dernière pièce, Ambra Senatore nous offre une touchante matière à réflexion sur l’identité, les racines – culturelles, géographiques, affectives – qui nous ancrent toutes et tous quelque part. Dans un dialogue constant avec la musique du compositeur nantais Jonathan Seilman, la chorégraphe italienne danse ses origines. Sur le plateau, divers objets jalonnent l’espace tissant un lien avec le passé, mais aussi avec des histoires plus lointaines, d’autres gestes de femmes ou d’histoires de déracinement. Par moment, la parole émerge et ce sont des voix qui surgissent sourdement pour former un chant commun. Une pièce émouvante, souvent drôle et touchante, qui aborde des questions profondes, intimes et collectives.
Production
Production CCN de Nantes
Coproduction Théâtre de Suresnes Jean Vilar ; L’Espace Michel Simon – Noisy-le-Grand ; Théâtre du Fil de l’eau, Ville de Pantin
Soutiens Le CND – Centre National de la Danse – Pantin ; La Briqueterie – CDCN de Val-de-Marne ; Le Théâtre Jacques Carat, Cachan ; Le Carreau du Temple, Paris ; Le Théâtre du Garde-Chasse, Les Lilas ; Le Théâtre Francine Vasse ; Les Laboratoires Vivants, Nantes ; Le Conservatoire de Bagneux ; Angers Nantes Opéra, Nantes ; La SACD / Maison des Auteurs, Paris.
Vous aimerez aussi…
3 concertos pour piano de Bartók
Louis Barreau | Jeu. 16 jan. 2025
The Gathering
Joanne Leighton | Mar. 4 mars 2025